À propos

En Bretagne Chez Colette - À propos de votre hôte
En Bretagne Chez Colette ! À propos de votre hôte !

« Il n’y a pas d’étrangers, il n’y a que des gens qu’on ne connaît pas encore »

J’aime beaucoup cette phrase. Elle est simple et dit ce que je ressens profondément.
Cette phrase est extraite du Film Documentaire  l‘Atelier de conversation  (des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, pour apprendre à parler le français).

J’ai pas mal voyagé*, je connais l’importance de choisir « un » endroit où se poser. Un endroit où rentrer le soir après avoir marché, visité, parlé avec des gens – parfois par gestes – quand on ne connaît pas la langue. Un endroit où se reposer au calme et en toute sécurité.

Je sais que, avec le temps, le souvenir d’un séjour persistera plus encore si l’on a été bien logé.e.s, bien accueilli.e.s !

J’espère que ce sera le cas pour vous ICI en Bretagne Chez Colette !

La discrétion est ma passion !

Je vous accueille et vous indique les particularités de la maison. Installez vous !  Parce que l’essentiel pour vous est de profiter de votre séjour en Bretagne.

 

En Bretagne Chez Colette - À propos de votre hôte.


* Je fais de la photographie argentique traditionnelle, je fais mes tirages à la main dans mon laboratoire. Mes voyages sont le plus souvent des voyages de travail pour faire des images. En France-Allemagne-Italie-Grèce-Pologne-Israël-Pays-Bas-La Loire-Irlande-Madère-Tunisie-Genève-Séville-Prague-Copenhague-Bruges-Oostende-Sologne-Vendée-Pompéi-Palerme- J’ai passé une année en Inde et marché 250 kms en solitaire autour des Annapurnas au Népal jusqu’à 4.000m.


À propos de votre hôte.
En 2018 j’achète une maison dans le Finistère sud, à Treffiagat. Vue sur la mer de toutes les fenêtres ! Une bonne année de travaux pour mettre la maison aux normes et à mon goût. Je charge les artisans du gros-œuvre, je fais moi même le reste. J’adore sentir l’odeur du goémon, entendre le vent, les mouettes, le ressac de la mer et regarder les chalutiers rentrer d’une journée de pêche.

En 2022, je rénove une petite dépendance au fond du jardin et porte-sur-rue pour en faire La Toute Petite Galerie. Pour la première exposition de la saison 2022, j’y expose 32 de mes photographies argentiques. J’y montrerai régulièrement ma propre création et accueillerai sous une forme à définir d’autres artistes.
La Toute Petite Galerie - Ouverture le 22 juillet 2022   

La Toute Petite Galerie. Saison 2022. Un rapprochement de 32 tirages argentiques de Colette Gourvitch

 

 

English English Français Français Deutsch Deutsch Italiano Italiano Português Português Español Español