
« Il n’y a pas d’étrangers, il n’y a que des gens qu’on ne connaît pas encore »
J’aime beaucoup cette phrase. Elle est simple et dit ce que je ressens profondément.
Cette phrase est extraite du Film Documentaire l‘Atelier de conversation (des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, pour apprendre à parler le français).
J’ai pas mal voyagé*, je connais l’importance de choisir « un » endroit où se poser. Un endroit où rentrer le soir après avoir marché, visité, parlé avec des gens – parfois par gestes – quand on ne connaît pas la langue. Un endroit où se reposer au calme et en toute sécurité.
Je sais que, avec le temps, le souvenir d’un séjour persistera plus encore si l’on a été bien logé.e.s, bien accueilli.e.s !
J’espère que ce sera le cas pour vous ICI en Bretagne Chez Colette !
La discrétion est ma passion !
Je vous accueille et vous indique les particularités de la maison. Installez vous ! Parce que l’essentiel pour vous est de profiter de votre séjour en Bretagne.
* Je fais de la photographie argentique traditionnelle, je fais mes tirages à la main dans mon laboratoire. Mes voyages sont le plus souvent des voyages de travail pour faire des images. En France-Allemagne-Italie-Grèce-Pologne-Israël-Pays-Bas-La Loire-Irlande-Madère-Tunisie-Genève-Séville-Prague-Copenhague-Bruges-Oostende-Sologne-Vendée-Pompéi-Palerme- J’ai passé une année en Inde et marché 250 kms en solitaire autour des Annapurnas au Népal jusqu’à 4.000m.
